En lien avec tous les membres et ami.es de la Sophia-Analyse en France et en Europe, nous nous joignons à Hervé Etienne, Président de l’ISAP (Institut de Sophia-Analyse de Paris), pour vous faire part avec grande tristesse de la disparition de Madame Denise Sarembaud, née Coblentz, fondatrice de l’ISAP, membre d’honneur de l’AFSA, psychologue, psychanalyste existentielle, qui s’est éteinte à son domicile le 6 avril 2021, à la date anniversaire de ses quatre-vingt dix ans.
Denise Sarembaud, après sa rencontre avec Antonio Mercurio fondateur de la Sophia-Analyse, a introduit cette méthode de Psychanalyse Existentielle en France, a fondé l’ISAP en 1988, a organisé les premières formations de professionnel.les et a animé sa vie institutionnelle jusqu’en 1993.
Clinicienne exceptionnelle, elle saisissait de manière fulgurante les dynamiques exposées. Simple, directe, authentique, humble et joyeuse, elle savait toujours discerner et choisir les aspects positifs, encourager les initiatives et parcours. Elle savait également susciter les désirs et vocations notamment à devenir sophia-analystes.
Des hommages institutionnels lui seront rendus ultérieurement.
Au nom de l’ISAM, Catherine Comte-Bellemin, Soraya Laouadi et Catherine Marjollet
